Skodos - Le Grand Cabinet Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Skodos - Le Grand Cabinet Noir

Les étoiles ne brillent que dans les ténèbres...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fond & Forme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keenethic
Chancelier du Grand Cabinet Noir
Chancelier du Grand Cabinet Noir
Keenethic


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/02/2006

Fond & Forme Empty
MessageSujet: Fond & Forme   Fond & Forme EmptyLun 6 Fév à 19:37

Bien entendu, je vous invite à participer avec moi au fond et à la forme du site.

Au moins une autre personne sera choisie comme modérateur, pour m'aider à faire le ménage dans le trop-plein de posts. Que l'intéressé(e) se signale.

Pour l'aspect du forum, allez y de bon coeur également.
Vous aurez par exemple remarqué que lorsque l'on pointe sur un lien, il devient noir...et peut donc disparaître si le lien en question se trouvait sur un fond noir. Ceci est voulu, parce que j'aimais l'impression fantomatique que cela laisse What a Face
Mais si ça vous ennuie vraiment, dites-le.

De même, signalez moi les défaillances que vous ne manquerez pas de trouver...


The Big " clown "
Revenir en haut Aller en bas
https://skodos.1fr1.net
Lyta
Secrétaire du Grand Cabinet Noir
Secrétaire du Grand Cabinet Noir
Lyta


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/02/2006

Fond & Forme Empty
MessageSujet: Re: Fond & Forme   Fond & Forme EmptySam 11 Fév à 23:34

Juste une question posée par une novice : que signifie "Skodos" ? Embarassed et défense de sourire et même rire .... et pourquoi ce nom " Le grand cabinet noir " ?
Revenir en haut Aller en bas
Keenethic
Chancelier du Grand Cabinet Noir
Chancelier du Grand Cabinet Noir
Keenethic


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/02/2006

Fond & Forme Empty
MessageSujet: Re: Fond & Forme   Fond & Forme EmptyDim 12 Fév à 1:55

Lyta a écrit:
Juste une question posée par une novice : que signifie "Skodos" ? Embarassed et défense de sourire et même rire .... et pourquoi ce nom " Le grand cabinet noir " ?

Bravo cheers

Tu es la première à oser poser la question, et peut-être même tout simplement à te la poser (à part Samantha, bien sûr, mais elle m'a sous la main Wink ).

"Skodos" signifie "L'obscur" en grec ancien; décliné au nominatif, donc.

"Le Grand Cabinet Noir" est donc un nom tout à fait dans la continuité de ce terme auquel je prête une affection toute particulière, du fait que j'eus l'occasion d'apprendre autrefois que le monde étaitt surtout fait par des gens qui resteront dans l'ombre de l'histoire.

Je voulais une ambiance assez sombre pour le forum, par simple préférence esthétique et sans doute par fascination de ce côté obscur que chacun a dû ressentir une fois dans sa vie (au moins en regardant Star Wars What a Face ).

Le mot "Cabinet"...est une allusion plus cocasse "spéciale dédicace" à ceux d'entre nous qui aiment parfois à se réfugier dans les toilettes pour y trouver un moment de repos et de plénitude absolus Very Happy ...et ils sont nombreux.

Au delà ce cette blague frôlant le ridicule et le loufoque (mais néanmoins authentique), un "cabinet" désigne tout simplement une salle de réunion...voire les membres de cette réunion elle-même. C'est ainsi que l'histoire de la France (entre autres) s'est souvent décidée dans des cabinets de ce type. Notre histoire méritait donc son cabinet, et bien sûr, autant qu'il soit grand Wink

Maintenant, tout le monde sait Rolling Eyes

Bravo Lyta, parce qu'ici plus que jamais, tu auras reçu ici une illustration de l'adage qui prétend qu'une question n'est jamais bête...mais que des réponses le sont parfois Wink

The Big " clown "
Revenir en haut Aller en bas
https://skodos.1fr1.net
chounette
Secrétaire du Grand Cabinet Noir
Secrétaire du Grand Cabinet Noir
chounette


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2006

Fond & Forme Empty
MessageSujet: Re: Fond & Forme   Fond & Forme EmptyVen 17 Fév à 13:49

Keenethic a écrit:
Lyta a écrit:
Juste une question posée par une novice : que signifie "Skodos" ? Embarassed et défense de sourire et même rire .... et pourquoi ce nom " Le grand cabinet noir " ?

Bravo cheers

Tu es la première à oser poser la question, et peut-être même tout simplement à te la poser (à part Samantha, bien sûr, mais elle m'a sous la main Wink ).

"Skodos" signifie "L'obscur" en grec ancien; décliné au nominatif, donc.

"Le Grand Cabinet Noir" est donc un nom tout à fait dans la continuité de ce terme auquel je prête une affection toute particulière, du fait que j'eus l'occasion d'apprendre autrefois que le monde étaitt surtout fait par des gens qui resteront dans l'ombre de l'histoire.

Je voulais une ambiance assez sombre pour le forum, par simple préférence esthétique et sans doute par fascination de ce côté obscur que chacun a dû ressentir une fois dans sa vie (au moins en regardant Star Wars What a Face ).

Le mot "Cabinet"...est une allusion plus cocasse "spéciale dédicace" à ceux d'entre nous qui aiment parfois à se réfugier dans les toilettes pour y trouver un moment de repos et de plénitude absolus Very Happy ...et ils sont nombreux.

Au delà ce cette blague frôlant le ridicule et le loufoque (mais néanmoins authentique), un "cabinet" désigne tout simplement une salle de réunion...voire les membres de cette réunion elle-même. C'est ainsi que l'histoire de la France (entre autres) s'est souvent décidée dans des cabinets de ce type. Notre histoire méritait donc son cabinet, et bien sûr, autant qu'il soit grand Wink

Maintenant, tout le monde sait Rolling Eyes

Bravo Lyta, parce qu'ici plus que jamais, tu auras reçu ici une illustration de l'adage qui prétend qu'une question n'est jamais bête...mais que des réponses le sont parfois Wink

The Big " clown "


Et, savais-tu que le grand cabinet noir était le nom d'une collection de romans de la maison d'édition Manitoba ?

Plein de biz
Revenir en haut Aller en bas
Keenethic
Chancelier du Grand Cabinet Noir
Chancelier du Grand Cabinet Noir
Keenethic


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/02/2006

Fond & Forme Empty
MessageSujet: Re: Fond & Forme   Fond & Forme EmptyMer 22 Mar à 18:28

chounette a écrit:



Et, savais-tu que le grand cabinet noir était le nom d'une collection de romans de la maison d'édition Manitoba ?

Plein de biz

Au fait, histoire que tout le monde le sache: oui, je suis au courant.
J'ai même un roman de cette collection qui porte le titre enchanteur de "Le sourire des enfants morts"... Que c'est romantique...

Cela dit, vous êtes toujours invités à discuter du fond et de la forme du site Wink

The Big " clown "
Revenir en haut Aller en bas
https://skodos.1fr1.net
La Fée Tabatha
Notaire du Grand Cabinet Noir
Notaire du Grand Cabinet Noir
La Fée Tabatha


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/02/2006

Fond & Forme Empty
MessageSujet: Re: Fond & Forme   Fond & Forme EmptyVen 24 Mar à 16:40

Perso je le trouve très bien le forum geek
Revenir en haut Aller en bas
toon toon
Secrétaire du Grand Cabinet Noir
Secrétaire du Grand Cabinet Noir
toon toon


Nombre de messages : 37
Localisation : Entre la réalité floue et l'éther net...
Date d'inscription : 07/02/2006

Fond & Forme Empty
MessageSujet: Re: Fond & Forme   Fond & Forme EmptySam 25 Mar à 0:53

Moi, j'aurais plutôt vu un forum aux tons rose avec des ptites fleurs et des oiseau qui virevoltent ici et là...flower
nous aurions parlé de nous, mais toujours en nous complimentant, parce que nous sommes tous beaux et généreux...
Alors je propose un grand référendum :
le forum comme il est mainenant, ou tout rose avec des pitis animaux très mignons et nous qu'on se fait que des compliments...? sunny
Merci mes amis , vous êtes tous beaux ! je vous aime !!!
I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
toon toon
Secrétaire du Grand Cabinet Noir
Secrétaire du Grand Cabinet Noir
toon toon


Nombre de messages : 37
Localisation : Entre la réalité floue et l'éther net...
Date d'inscription : 07/02/2006

Fond & Forme Empty
MessageSujet: Re: Fond & Forme   Fond & Forme EmptySam 25 Mar à 0:57

OUhaaaaa !
Faut que j'arrête de fumer, moi.. Shocked Shocked Shocked



...P'tain, mais j'fume pas !!! Suspect



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond & Forme Empty
MessageSujet: Re: Fond & Forme   Fond & Forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond & Forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skodos - Le Grand Cabinet Noir :: Skodos - Le Grand Cabinet Noir-
Sauter vers: