Skodos - Le Grand Cabinet Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Skodos - Le Grand Cabinet Noir

Les étoiles ne brillent que dans les ténèbres...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Manga & Japanimation

Aller en bas 
+2
Titelucie
Kenshin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kenshin
Secrétaire du Grand Cabinet Noir
Secrétaire du Grand Cabinet Noir
Kenshin


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/02/2006

Manga & Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga & Japanimation   Manga & Japanimation - Page 2 EmptyLun 11 Sep à 18:07

Coffret dvd en vf disponible chez moi si ya des gens interéssés cheers
si tu vois que tu as du temps à passé devant, genre avec un ti verre de martini (blanc bien sur) a la main lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Tabatha
Notaire du Grand Cabinet Noir
Notaire du Grand Cabinet Noir
La Fée Tabatha


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/02/2006

Manga & Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga & Japanimation   Manga & Japanimation - Page 2 EmptyJeu 14 Sep à 23:16

A l'occasion je veux bien tenter de le voir Exclamation

Euh... tu fournis le verre de Martini avec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Secrétaire du Grand Cabinet Noir
Secrétaire du Grand Cabinet Noir
Kenshin


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/02/2006

Manga & Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga & Japanimation   Manga & Japanimation - Page 2 EmptyJeu 14 Sep à 23:30

ben juste un verre alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Tabatha
Notaire du Grand Cabinet Noir
Notaire du Grand Cabinet Noir
La Fée Tabatha


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/02/2006

Manga & Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga & Japanimation   Manga & Japanimation - Page 2 EmptyVen 15 Sep à 13:17

C'est déjà ça Wink
Tope-là alors lol!


Dernière édition par le Lun 23 Oct à 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Tabatha
Notaire du Grand Cabinet Noir
Notaire du Grand Cabinet Noir
La Fée Tabatha


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/02/2006

Manga & Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga & Japanimation   Manga & Japanimation - Page 2 EmptyLun 23 Oct à 21:39

Bin n'alors Kenshin, il y a longtemps que tu n'as pas mis à jour tes connaissances en Manga Wink Depuis que tu t'es reconverti en déménageur du dimanche, tu as mis la culture de côté ou quoi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Secrétaire du Grand Cabinet Noir
Secrétaire du Grand Cabinet Noir
Kenshin


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/02/2006

Manga & Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga & Japanimation   Manga & Japanimation - Page 2 EmptyMar 24 Oct à 17:53

Non, c'est juste qu'en ce moment, j 'ai pas trop le temps !!!!!!!!!!
Mais bientot la fin du stage, donc bientot la possiblité de reprendre certaines activités manganesque. cheers
Tres prochainement sur les ecrans lol! suspense
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Tabatha
Notaire du Grand Cabinet Noir
Notaire du Grand Cabinet Noir
La Fée Tabatha


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/02/2006

Manga & Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga & Japanimation   Manga & Japanimation - Page 2 EmptyMar 24 Oct à 19:34

Bientôt vrai médecin alors cheers
On arrosera ça j'espère drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Secrétaire du Grand Cabinet Noir
Secrétaire du Grand Cabinet Noir
Kenshin


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/02/2006

Manga & Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga & Japanimation   Manga & Japanimation - Page 2 EmptySam 28 Oct à 13:28

Mais j'ai bien l'intention d'arroser ca, et j'en paralai l'autre fois avec lyta (qui a eut la meme idée, comme quoi les grands esprits se rencontrent study ), et vais en parler avec le pierrot. Faut bien marquer le coup tout de meme, la fin d'une epoque, mais surtout la liberation, le fin de l'exploitation de pauvres internes, la fin du joug de l'oppresseur, le putch face au dictateur, la fin de l'empereur, la victoire face au coté obscur de la force.....j'arrete de divaguer, c'est le martini que je prepare qui me fais divaguer (hein sam lol! ).
king
Kenshin the free samurai
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Secrétaire du Grand Cabinet Noir
Secrétaire du Grand Cabinet Noir
Kenshin


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/02/2006

Manga & Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga & Japanimation   Manga & Japanimation - Page 2 EmptySam 28 Oct à 14:06

Cette fin de mois qui fut beaucoup moins intense m'a permis de decouvrir un endraoit simple, original, et tres sympathique: le Manga-Café. Situé a Paris pres de la sorbonne, le concept est simple, pour 3 euros de l'heure le matin ou 4 euros de l'heure l'apres-midi, on peut lire absolument topus les mangas qu'on veut (ils ont tout, mais vraiment toutes les collections en entier), ou bien aller sur le net, ou bien jouer a nimporte kel de console, ou bien faire du karaoké, et tout ca avec boissons a volonté (si si a volonté, genre coca ou sprite ou café...).
Et si vous pouvez meme faire tout ca en 1 heure, vous faites absolument ce que vous voulez. Pour donner un exemple, un manga coute 5 a 6 euros. Disons qu'en 1 heure on peut lire 2 mangas, avec boisson a volonté, genre l'equivalent de 2 cannettes et le café pour finir (ben faut bien amortir quand meme), tout ca pour 3 euros (avec 1,5 euros par demi-heure supplementaire). Je vous laisse faire le calcul scratch
Donc voilà pour vous donner une idée sur le fonctionnement de cet sympathique endroit cheers
Bonne lecture a ceux qui s'y rendront, moi je sais que j'y serais environ une fois par semaine study

Kenshin the free portuguese samurai
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Tabatha
Notaire du Grand Cabinet Noir
Notaire du Grand Cabinet Noir
La Fée Tabatha


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/02/2006

Manga & Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga & Japanimation   Manga & Japanimation - Page 2 EmptyMar 31 Oct à 14:17

Ouiiii on va bientôt faire la fête pour nos trois Docteurs cheers Pas question de ne pas marquer le coup Wink

C'est sympa le concept de manga-café Exclamation C'est super original... Ca mérite d'y faire un saut un de ces quatre pour voir un peu ce que ça donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Secrétaire du Grand Cabinet Noir
Secrétaire du Grand Cabinet Noir
Kenshin


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/02/2006

Manga & Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga & Japanimation   Manga & Japanimation - Page 2 EmptySam 18 Nov à 23:06

Histoire n'est pas coutume, voilà un manga qui, a mon gout, est bien plus interessant en livres qu'en animé: Shaman King.

Synopsis: Yo est un jeune collegien vivant tel un marginal, reclus de son entourage, car il possede un pouvoir que personne de son age ne peut comprendre. En effet, Yo parle avec les esprits des defunts, et peut meme utiliser leur force et leur energie dans le cadre de combats. Et oui, Yo n'est pas le seul adetnir le meme genre de pouvoir. Et tous ces combattants s'affrontent tout les 500 ans dans un grand tournoi dont le vainqueur sera reconnu comme etant le Shaman King. Mais Yo va decouvrir bien assez tot que ce tournoi possede bien plus d'enjeux qu'il ne le pensai...

je sais qu'habituellement je ne vous parle que d'anime, mais là je prefere vous parler uniquement du manga vu que la version anime de celui-ci me donne simplement envie de vomir (dessiner le heros comme un DBZ aec les cheveux de Sonic the hedgedog, c'est intolerable; de plus le doublage francais est une vraie calamité, et la facon dont l'anime et l'intrigue ont été mis en place, c'est tout simplement execrable).

Mais le manga lui vaut son detour avec une bonne dose d'humour, des dessins beaucoup plus sympathiques que l'anime, des clins d'oeil a certains combattants (bruce lle, j'en passe...). Le seul defaut est un intrigue qui dans sa derniere moitié ressemble plus a DBZ avec des combats interminables. Mais dans l'ensemble, cette serie comportant 32 volumes sait meler action et humour, avec des flash back interessants sur les differents hsitoriques de chaque personnages. Pour ceux qui ont envie de voir du manga sur papier et pas que sur ecran, bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Secrétaire du Grand Cabinet Noir
Secrétaire du Grand Cabinet Noir
Kenshin


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/02/2006

Manga & Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga & Japanimation   Manga & Japanimation - Page 2 EmptyDim 19 Nov à 22:07

Nous allons continuer dans la lignée de manga et non pas d'anime, car ces 2 series valent vraiment le detour.

1e serie: psychometer eij: Eiji, jeune lycéen, est doté de la capacité a avoir des visions lors du contact avec des objets. Ayant quelques prises avec la police, une inspectrice decouvre son pouvoir et l'utilise afin de resoudre certaines enquetes.

Lire cette serie vous rapellera une serie americaine du nom de profiler, mais qui a inspiré l'autre? (mais la reponse me semble evidente). Melant humour a la japonaise (le genre d'humour auquel les hommes sont plus enclin lol), et suspense, le fort de cette serie est de ne pouvoir connaitre l'identité du coupable qu'a la fin de l'enquete (oui je sais, comme dans sherlock holmes).

En bref, serie tres sympathique ou on s'amuse a resoudre l'enigme soi meme, et ou le reponse est tres souvent bien diferente de ce qu'aurait pu penser. Alors si vous voulez jouer les sherlock holmes version profiler, bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Tabatha
Notaire du Grand Cabinet Noir
Notaire du Grand Cabinet Noir
La Fée Tabatha


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/02/2006

Manga & Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga & Japanimation   Manga & Japanimation - Page 2 EmptyLun 20 Nov à 15:31

Et bien c'est productif d'aller au Manga Café lol! Merci pour tous ces conseils cher Kenshin Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Keenethic
Chancelier du Grand Cabinet Noir
Chancelier du Grand Cabinet Noir
Keenethic


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/02/2006

Manga & Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga & Japanimation   Manga & Japanimation - Page 2 EmptyLun 20 Nov à 16:38

Comme toujours, merci bien.

On est en train de faire un stock sympa de lectures potentielles.
Moi, j'adore...

The Big " study "
Revenir en haut Aller en bas
https://skodos.1fr1.net
Lyta
Secrétaire du Grand Cabinet Noir
Secrétaire du Grand Cabinet Noir
Lyta


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/02/2006

Manga & Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga & Japanimation   Manga & Japanimation - Page 2 EmptyLun 20 Nov à 16:56

Merci Kenshin pour ta dernière trouvaille ... elle m'intéresse grandement ! Je vais aller voir si je trouve ça au rayon bouquin de mon grand magasin préféré ! Te tiens au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga & Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga & Japanimation   Manga & Japanimation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga & Japanimation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skodos - Le Grand Cabinet Noir :: Informations et Bons Plans-
Sauter vers: